Ces mentions légales s’appliquent à tout internaute visitant ce site. En consultant ce site, vous acceptez les présentes conditions d’utilisation décrites dans les mentions légales et vous vous engagez sans réserve à les respecter. Ces mentions légales pourront être modifiées à tout moment et sans préavis; nous vous invitons donc à les consulter régulièrement.

Identité de l’éditeur du site

Le présent site internet (ci-après «www.ecole-donbosco.fr») est la propriété de l’école DON BOSCO, L’école DON BOSCO est une école privée catholique, sous Contrat d’Association avec l’Etat.

Directeur de la publication : Isabelle CURSOUX, directrice de l’école

Pour contacter l’école privée DON BOSCO :
1, rue du midi, 43240 Saint Just Malmont
04.77.35.60.74

Traitement des données personnelles

L’ensemble des informations à caractère personnel collectées sur ce site est destiné à L’école DON BOSCO, responsable du traitement informatique de ces données. L’école DON BOSCO s’engage à respecter les dispositions de la loi sur l’informatique et les libertés (loi n°78-17 du 6 janvier 1978 – Déclaration N° 1266221). Toutes personnes concernées disposent d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent. Les personnes souhaitant exercer leur droit devront adresser un courrier électronique à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les données personnelles recueillies par l’école DON BOSCO proviennent de leur communication volontaire par les personnes physiques par saisie sur les formulaires en ligne. Il s’agit notamment des données d’identification (nom, prénoms, mot de passe…), l’adresse de courrier électronique, des coordonnées postales ou téléphoniques des utilisateurs de www.ecole-donbosco.fr. Le caractère facultatif ou obligatoire des données est généralement indiqué sur chaque formulaire de collecte. Sauf indication contraire directement mentionnée sur le(s) formulaire(s) de saisie de collecte des données, les informations nominatives sont exclusivement collectées pour un usage interne à l’école DON BOSCO, non commercial, et elles ne feront l’objet d’aucune transmission à des tiers.

Propriété intellectuelle

L’école DON BOSCO ne peut pas être tenue pour responsable d’une transmission défectueuse des informations dues aux aléas des différents réseaux composant Internet ainsi qu’aux incompatibilités dues au navigateur Internet employé par l’internaute pour consulter ce site.
Par ailleurs, malgré tout le soin apporté à sa publication, l’école DON BOSCO ne saurait être tenue responsable des erreurs qui se seraient éventuellement glissées dans les documents et les contenus accessibles depuis ce site.
Plus généralement, l’école DON BOSCO ne serait être tenue responsable de tous dommages, directs ou indirects, quelles qu’en soient les causes, origines, natures ou conséquences, quand bien même l’école DON BOSCO aurait été avisée de la possibilité de tels dommages, provoqués par l’accès de quiconque au site et/ou de l’impossibilité d’y accéder, et/ou de toute utilisation du site, incluant toutes détériorations ou virus qui pourraient infecter votre équipement informatique ou tout autre bien, et/ou du crédit accordé à une quelconque information provenant directement ou indirectement du site.
Toute réclamation ou poursuite concernant ce site ou son utilisation sont soumises au droit Français.

Conception, réalisation et charte graphique : Alexandre FERLAY
Logiciel employé : Joomla