glise int                    glise

autre contact : clique sur le lien :  Diocèse du Puy en Velay

_________________________________________________________

Le caractère propre de l’école Don Bosco est présent sur la plaque extérieure et sur le logo, mentionnant son caractère catholique. La particularité de notre école est l'accueil, convivial et chaleureux, dans une dynamique bienveillante. L’équipe enseignante met en place des projets qui valorisent les enfants, qui tiennent compte des besoins de chacun,  qui développent leur potentiel, leur savoir être et leur savoir vivre ensemble.  « Accueillir l'enfant et prendre en compte toutes ses dimensions humaines », voilà notre projet éducatif ! Les journées de classe se déroulent sans faire la prière. Nous vivons des moments forts dans le courant de l'année. Nous pouvons parler librement de Dieu et des religions. L'école ne proposant pas de catéchisme,  il faut vous rapprocher de la Paroisse si vous le souhaitez. Le prêtre de la paroisse peut venir, à la demande des enseignantes, rencontrer les enfants et échanger avec eux en classe.

Les intuitions éducatives et pédagogiques de Saint Jean  Bosco sont particulièrement adaptées à notre époque, axées principalement sur trois mots : la confiance, l'espérance et l'affection. Nous entrons avec enthousiasme dans le « Ré-enchanter l’Ecole » en partageant des moments de réflexion, de spiritualité, des moments qui donnent du sens : des échanges en classe autour de la Toussaint, de Pâques, de la Pentecôte, la préparation de la célébration de l’Avent, la fête de Noël à laquelle parents et amis sont conviés, le bol de riz pour les enfants défavorisés ou les associations caritatives ou encore la fête de St Jean Bosco.

Nous partageons nos compétences,  nos bonnes volontés, par l’échange de nos idées, par le respect de nos sensibilités, par la mise en commun de nos exigences et de nos réalités. Ensemble, nous construisons chaque  jour, dans l’espérance et dans la Foi, l’école au plus proche des enfants qui nous sont confiés.

Célébration du 8 décembre 2023 : Merci Marie !

IMG-20231208-WA0001_Petit.jpg

IMG-20231208-WA0003_Petit.jpg

IMG-20231208-WA0006_Petit.jpg

Clique sur les titres ci-dessous pour écouter les chants :

Chaque enfant est une étoile !

AVE MARIA

(en latin, chanté par les enfants du groupe Vox Angeli)

Aujourd'hui, se lèvent les enfants...

___________________________________________________________________________