Logoenseignementcatholique

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/7/d504280444/htdocs/web3/modules/mod_maximenuck/helper.php on line 141

Cette année, le CP compte 19 élèves: 9 filles et 10 garçons.

LES ANNIVERSAIRES

Au cours de la première période, 2 élèves ont soufflé leurs 6 bougies:

Gaspard en septembre                                   et                                 Rose au mois d'octobre

WP_20180928_002.jpg                             WP_20181019_001.jpg

Ils ont partagé, avec leurs camarades, gâteaux et boissons, sans oublier quelques gourmandises à la plus grande joie de tous. Un grand MERCI aux parents respectifs pour toutes ces attentions.

LA SEMAINE DU GOÛT

Durant la semaine du goût, les élèves ont choisi 3 éléments d'un " petit-déjeuner équilibré"

- le lundi, parmi les produits laitiers

- le mardi, parmi les produits céréaliers

- le jeudi, parmi des produits à base de fruits.

Chaque jour, ils ont pu réfléchir, puis définir précisément chaque produit et étendre ainsi leurs connaissances. ( de multiples exemples et vécus ont été donnés).

Ils ont ensuite partagé un un petit-déjeuner à l'école le vendredi, dans lequel chacun a pu déguster ce qu'il/elle avait noté dans son menu mais aussi goûter les différénts choix de ses camarades.

Un " buffet" varié a pu être ainsi proposé pour un moment riche en échanges et partage.

P1250501.JPG

P1250502.JPG

P1250503.JPG

ELA

Cette année encore, toute l'école Don Bosco a participé à l'action ELA ( Association Européenne contre les Leucodystrophies) ce mardi 16 octobre.

Les enfants de CP, mélangés à des élèves de maternelle et CE1-CE2 ont été répartis en huit groupes d'une quinzaine d'enfants. Chacun a pu s'investir dans quatre ateliers sportifs très variés, tout en pensant aux malades et en se surpassant pour eux. La veille, ils ont apporté une pièce de 2 Euros ( ou plus) et visionné un petit film expliquant la maladie, le quotidien des malades atteints de leucodystrophies et le combat d'ELA pour soutenir les familles, pour financer la recherche et redonner de l'espoir à tous! Les enfants semblent avoir compris l'importance de leur démarche et de leur investissement personnel. Merci à tous.

Une dentiste à l'école

Ce jeudi 15 novembre, les enfants de CP ont bénéficié d'une séance d'éducation à la santé bucco-dentaire.

P1250510.JPG

Le docteur BALEMBOIS, a pendant plus d'une heure, donné de nombreuses informations sur la bouche, l'anatomie des dents, leurs fonctions, sur l'importance d'un brossage régulier ( au moins deux fois par jour) avec une bonne technique.

Elle a multiplié les recommandations pour la prévention des caries, sur la visite annuelle chez le dentiste, sur l'apport de fluor par un dentifrice adapté à son âge.

P1250520.JPG

Elle a employé des mots simples, très imagés, racontant comme une histoire.

La santé des dents est étroitement liée à l'alimentation; elle a donc montré l'importance d'une alimentation variée, équilibrée et régulière sans excès de sucre pour chacun des repas de la journée.

P1250517.JPG

Pour conclure, elle a insisté sur le fait qu'à 7 ans, il faut prendre soin de ses dents car elles sont "toutes neuves" et les enfants vont les garder toute leur vie pour manger, parler et sourire!

P1250523.JPG

Un grand merci pour toutes ses explications et sa gentillesse qui permettront certainement aux enfants de moins appréhender une future visite chez " le docteur des dents"!

MotDirectrice
Janvier 2019