Cette année, le CP compte 19 élèves: 9 filles et 10 garçons.

Page en cours de création, photos à venir.

LES ANNIVERSAIRES

Au cours de la première période, 2 élèves ont soufflé leurs 6 bougies:

Gaspard en septembre et Rose au mois d'octobre

Ils ont partagé, avec leurs camarades, gâteaux et boissons, sans oublier quelques gourmandises à la plus grande joie de tous. Un grand MERCI aux parents respectifs pour toutes ces attentions.

LA SEMAINE DU GOÛT

Durant la semaine du goût, les élèves ont choisi 3 éléments d'un " petit-déjeuner équilibré"

- le lundi, parmi les produits laitiers

- le mardi, parmi les produits céréaliers

- le jeudi, parmi des produits à base de fruits.

Chaque jour, ils ont pu réfléchir, puis définir précisément chaque produit et étendre ainsi leurs connaissances. ( de multiples exemples et vécus ont été donnés).

Ils ont ensuite partagé un un petit-déjeuner à l'école le vendredi, dans lequel chacun a pu déguster ce qu'il/elle avait noté dans son menu mais aussi goûter les différénts choix de ses camarades.

Un " buffet" varié a pu être ainsi proposé pour un moment riche en échanges et partage.

ELA

Cette année encore, toute l'école Don Bosco a participé à l'action ELA ( Association Européenne contre les Leucodystrophies) ce mardi 16 octobre.

Les enfants de CP, mélangés à des élèves de maternelle et CE1-CE2 ont été répartis en huit groupes d'une quinzaine d'enfants. Chacun a pu s'investir dans quatre ateliers sportifs très variés, tout en pensant aux malades et en se surpassant pour eux. La veille, ils ont apporté une pièce de 2 Euros ( ou plus) et visionné un petit film expliquant la maladie, le quotidien des malades atteints de leucodystrophies et le combat d'ELA pour soutenir les familles, pour financer la recherche et redonner de l'espoir à tous! Les enfants semblent avoir compris l'importance de leur démarche et de leur investissement personnel. Merci à tous.

MotDirectrice
Novembre 2018